Au petit matin, vers 6h00, quand les organisateurs de la randonnée de la Communauté de Commune du Perche Gouet ouvrent les yeux, il pleut fortement. Cette météo capricieuse n'est pas un bon présage pour ce rassemblement de marcheurs, VTTistes, cavaliers et meneurs.
Jean Paul Boudet (Maire) et les membres de la commission tourisme de La Bazoche Gouet ont préparé un bon petit déjeuner pour accueillir les randonneurs et les mettre en condition afin d'affronter l'humidité ambiante.
Habituellement, cette manifestation permet à environ 100 à 120 personnes de découvrir les circuits proposés par la CdC du Perche Gouet.
La pluie a freiné quelques ardeurs mais ce sont, néanmoins, 76 participants (68 marcheurs, 6 VTT, 1 cavalier et 1 meneur) qui ont pu se lancer sur les différents circuits.
Les marcheurs avaient le choix entre 3 circuits (6 km, 12 km et 18 km), les VTT pouvaient s'élancer sur 2 distances au choix (30 et 40 km). Les chevaux ont fait le circuit de 12 km.
La première partie de la randonnée s'est déroulée sous la pluie et les premiers arrivés au ravitaillement de La Brosse Feuillue ont pu reprendre des forces également sous les averses (pour ne pas dire plus).
Vers le milieu de la matinée, le ciel bleu est venu de l'ouest se positionner au dessus de La Bazoche Gouet et de la campagne environnante.
Ces conditions climatiques plus agréables ont accompagné l'ensemble des participants jusqu'à l'arrivée à l'Espace Valladon où un magnifique apéritif percheron a été servi. Chacun a pu apprécier les charcuteries de notre partenaire : Les Cochonnailles du Haut Bois. Depuis la première randonnée qui avait eu lieu aux Autels Villevillon, cette entreprise offre pâté, rillettes, andouille, saucisson... pour le plus grand plaisir de tous.
Pour les personnes qui auraient été freinés par la pluie, il est tout à fait possible de découvrir ce circuit de randonnée en allant chercher le plan à l'office du tourisme à La Bazoche Gouet ou à Brou et de suivre les balisages bleus. Pour l'occasion, l'ensemble du parcours a été re-balisé par les membres du club de randonnée de Yévres que nous remercions vivement.