Ce samedi midi, à l'EHPAD "Aquarelle" de La Bazoche Gouet, l'ensemble des résidents étaient sur leur "31" pour se rendre dans la salle de restaurant toute décorée pour l'occasion. En effet, c'est jour de fête. Comme chaque année, à la même époque, toute l'équipe de cette maison, avec à sa tête, Mme Marie Christine Guenin, la directrice, met les petits plats dans les grands pour recevoir les familles et les proches des pensionnaires.
Cette journée a permis d'accueillir M Michel Toumoulin, proviseur du lycée des métiers Jean-Félix Paulsen de Chateaudun, Mme Aurore Bon, professeur de ce même lycée et une élève de la classe de CAP "Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif". Depuis septembre 2013, un partenariat entre les 2 établissements s'est établi avec de nombreux échanges qui avaient comme fil conducteur : "apprendre l'un de l'autre, lui dire qu'il nous est indispensable".
Au cours des différentes rencontres, les jeunes lycéens ont pu échanger avec les résidents. Des liens se sont créés, et chacun s'est aperçu qu'ils pouvaient s'apporter des choses.
De cette année scolaire pleine de moments forts qui se sont multipliés est né un livret intitulé "Histoire de..." qui regroupe l'ensemble des interviews que les élèves ont fait auprès de résidents. Certes, les élèves dunois sont venus à La Bazoche Gouet mais les pensionnaires de l'EHPAD sont également allés à la rencontre des jeunes dans leur lycée. Le point d'orgue a été la visite commune du château de Chambord au mois de mai.
De ces quelques mois, il reste de belles rencontres, de merveilleux souvenirs, des liens intergénérationnels, un livre de témoignages et de beaux projets pour l'avenir...
A l'issue des mots de bienvenue de Mme Guenin et de Jean Paul Boudet, Maire de La Bazoche Gouet, chacun a pu déguster le repas dont le menu s'intitulé : "menu de la commémoration du centenaire 1914-1918", comme le met en évidence le set de table que chaque convive avait devant lui et les décorations tricolores qui accueillaient les visiteurs dans le hall.