Comme nous l'avions annoncé, l'édition 2014 de la Foire de la Saint Gourgon a été très riche en animation du samedi matin 6h00 au dimanche fin d'après midi.
Les festivités ont démarré par la deuxième édition de la brocante.
Pas moins de 70 exposants avaient réservé un emplacement dans les jours qui précédaient. Malgré une météo qui prévoyait un temps clément, environ 15 exposants ne sont pas déplacés jusqu'à La Bazoche. Ceci a engendré des "trous" dans les rues ce qui n'est pas agréable ni pour les visiteurs, ni pour les exposants présents ni bien évidemment pour les organisateurs. L'année prochaine, nous allons réfléchir aux dispositions qui pourront être prises pour éviter cette situation.
Comme chaque samedi, il y avait également le marché sur lequel on pouvait acheter divers produits alimentaires mais aussi vêtements, végétaux, plantes...
Sur le foirail, les agriculteurs de La Bazoche Gouet avaient monté leur mini ferme avec les moutons, les porcs, les bovins, les chèvres et ânes. Les amateurs de charcuterie ont pu déguster les produits des Cochonnailles du Haut Bois.
En milieu d'après midi, 7 voitures anciennes se sont dirigées vers la maison de retraite : "Aquarelle" pour offrir aux pensionnaires qui le souhaitaient une promenade dans La Bazoche Gouet et ses environs. Toute cette équipe de collectionneurs avait à sa tête Gilles François.
Toutes ces voitures, plus belles les unes que les autres ont ravi les personnes âgées qui pour certaines avaient choisi dès notre arrivée dans laquelle elles prendraient place. Il y avait une Ford A, une Juva 4, une traction, une Peugeot 201, une 403, une méhari et une magnifique Delage jaune.
Cette Delage a eu un certain succès auprès des pensionnaires d'Aquarelle si bien que plusieurs personnes souhaitaient y prendre place. C'était sans compter la présence parmi les personnes âgées de son ancien propriétaire qui eu le privilège de s'installer à coté du chauffeur et nouveau heureux propriétaire de cette magnifique automobile. Nous avons assisté à un joli moment d'émotion à cette occasion.
Ce sont des pensionnaires heureux et comblés qui sont revenus à leur domicile après une promenade d'un peu plus de 30 minutes. Nous remercions vivement les propriétaires des voitures pour leur participation qui comme chaque année est très appréciée.