D'année en année, la soirée du samedi de la Saint Gourgon, remporte un succès de plus en plus important. Cette fois c'est fait, nous avons dépassé les 500 repas servis en comptant bien évidemment les membres du comité des fêtes.
Une soirée comme celle-ci se prépare plusieurs jours voire plusieurs semaines à l'avance. Il faut également une équipe rodée et efficace avec chacun à son poste.
Après avoir installé les barnums, mis les tables dessous et dans la salle des fêtes et dressé le couvert les convives n'ont plu qu'à arriver.
Le vendredi après midi, une équipe a confectionné 500 tartes au Maroilles. Quelle bonne odeur dans les cuisines et les salles de l'Espace Valladon!
Samedi, en milieu d'après midi, les cuiseurs de frites sont déjà à pied d'oeuvre pour les pré-cuire afin de gagner du temps lors du repas et permettre aux invités de pouvoir déguster les moules avec des frites chaudes.
La soirée se rapproche, la cuisson des moules commence à se mettre en place. Tel le départ d'une course de formule 1, les marmites sont sur la grille de départ, les brûleurs sont juste derrière, il ne manque plus que les cuisiniers et au feu vert, se sont environ 350 kilos de moules qui seront préparés et servis pour le plus grand plaisirs de tous.
C'est parti...
A entendre une très grande majorité de personnes, cette soirée a été une réussite. Chacun a pu être servi assez rapidement. Les mets étaient bien chauds et bons. L'orchestre a fait la joie des danseurs.
Pour les membres du comité des fêtes, c'est avec une grande satisfaction qu'ils remercient les personnes qui sont venues passer un agréable moment à La Bazoche Gouet et ils espèrent les retrouver pour l'édition de l'année prochaine.
Nous nous sommes rendus compte que dans les conditions actuelles, 500 personnes c'est le maximum que nous pouvons accueillir. Si dans les années futures, le nombre de convives venait encore à augmenter, il faudrait que le comité des fêtes recrute de nouveaux membres pour le service, ce que nous espérons.