Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Culture
Le Requiem de Mozart à l'Eglise de La Bazoche Gouet

La magnifique église Saint Jean Baptiste de La Bazoche Gouet sera le théâtre, dimanche 14 décembre à 16h00, d'un concert exceptionnel. En effet, il sera possible d'assister au Requiem de Mozart interprété par le chœur de Roulebois accompagné par le quatuor à cordes de l'ensemble "2 Si 2 La".

Nous pensons que vous vous en souvenez, il y a presque un an, ce quatuor nous avait enchanté lors du concert de Noël du 21 décembre 2013 avec des airs "d'ici et d'ailleurs". Cette année, ils ne seront pas seuls. Pour interpréter cette oeuvre majeure de Mozart, ils seront accompagné par le Chœur de Roulebois composé d'environ 40 choristes.

Le Requiem de Mozart à l'Eglise de La Bazoche Gouet

Le chœur de Roulebois a été créé en 1991. Ce chœur mixte est aujourd'hui composé d'une quarantaine de choriste. Il est dirigé par Bruno Bourrier, le directeur de l'école de musique et de danse de la communauté de communes des 4 Vallées à Nogent le Roi (28). Ce chœur d’adultes répond au souhait d’une pratique amateur musicale de grande qualité et attire des personnalités d’âges et d’origines socio-professionnelles très diverses. Les choristes reçoivent une formation musicale qui leur permet d'aborder les grandes œuvres du répertoire pour chœur mixte. Ils sont encadrés par des musiciens professionnels qui participent eux aussi bénévolement à la production de l’œuvre : chef de chœur, pianiste accompagnateur, formatrice voix. Chaque pupitre (soprano, alto, ténor, basse) est encadré par un musicien professionnel.

Le chœur a déjà été accompagné dans ses représentation par les formations musicales suivantes :

- le Quatuor de Nogent le Roi

- les Solistes de Bourgogne

- l'Ensemble 2 Si 2 La

- l'Orchestre Symphonique de Chartres

- l'Académie Symphonique de Paris

- l'orchestre Uruguayen Pasio

....

Le Requiem de Mozart à l'Eglise de La Bazoche Gouet

Le chœur et le quatuor interpréteront la version du Requiem orchestrée par Peter Lichtenthal (1780-1865). Originale et peu jouée, cette version, transcrite peu après la disparition de Mozart permet de produire l'oeuvre dans des lieux plus intimes et de révéler ainsi ce qu'elle a de plus intérieur.

Informations pratiques :

Date : Dimanche 14 décembre 2014

Lieux : Eglise Saint Jean Baptiste à La Bazoche Gouet

Horaire : 16h00

Tarifs : 10,00 € et 5,00€ pour les moins de 12 ans.

Eglise chauffée.

Commenter cet article