Samedi dernier en fin de matinée, Jean Paul Boudet, maire de La Bazoche Gouet, et le conseil municipal avaient convié les jeunes de la commune venant d'avoir 18 ans et récemment inscrits sur la liste électorale à la cérémonie de la citoyenneté. C'est l'occasion pour le Maire de rappeler les fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique. En cette veille de la journée de la femme, Jean Paul Boudet n'a pas manqué de rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes ont la possibilité de s'exprimer par les urnes.
Cette année, environ 10 jeunes étaient concernés par cette rencontre avec le Maire pour la remise de leur carte d'électeur. Quelques-uns s'étaient excusés avant la cérémonie pris par d'autres obligations mais d'autres ont certainement oublié de rejoindre la Mairie pour recevoir le livret du citoyen ainsi que la carte d'électeur qu'ils pourront utiliser dès le 22 mars prochain lors des élections départementales.
C'est finalement un seul jeune qui a reçu ses documents en présence de MM Damien et Savigny membres de la commission de révision de la liste électorale.