Samedi 28 mars au matin, nous avons pu assister dans les rues de La Bazoche Gouet au défilé du carnaval des enfants de l'école maternelle et primaire de la commune. Avant que le cortège ne parte de l'école, enfants, parents et enseignants scrutaient le ciel afin de s'assurer que les gouttes d'eau prévues ne viendraient pas perturber la fête.
Cette année, le défilé était ouvert par la Clique de Chapelle Royale - La Bazoche. Les musiciens avaient joué le jeu en se déguisant également.
Tout au long du cortège de nombreux spectateurs ont pu applaudir les enfants à leur passage.
Monsieur Carnaval était bien présent dans ce défilé, confortablement installé dans son chariot tiré par un parent d’élève. Les enfants s'étaient tous appliqués pour la réalisation de leur costume avec l'aide des enseignantes.
Il n'y avait pas que les enfants qui étaient costumés, les membres de l'association des parents d’élèves ont également fait des efforts "vestimentaires" pour être dans l'ambiance.
A l'issue du défilé, comme le veut la tradition, nous avons brûlé monsieur Carnaval. Cette tradition s'explique par le fait qu'en le brûlant, on met un terme à l'hiver et on annonce le printemps. Fusse t'elle entendue pour les jours à venir...
Comme chaque année, pour clôturer la manifestation les enfants ont reçu de la part de l'association des parents d'élèves une collation.
Afin de poursuivre cette journée "enfants", la commune de La Bazoche avait choisi de proposer une séance de Scénecran à 16h00 à la salle des Arcades. Au programme, il y avait la projection du dernier concert du chanteur pour enfants : Henri Dès. A la grande surprise des élus présents, 1 seul enfant a assisté ce programme. Les autres spectateurs étaient des habitués des programmes Scénecran.