Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Scolaire
Le carnaval des enfants

Samedi 28 mars au matin, nous avons pu assister dans les rues de La Bazoche Gouet au défilé du carnaval des enfants de l'école maternelle et primaire de la commune. Avant que le cortège ne parte de l'école, enfants, parents et enseignants scrutaient le ciel afin de s'assurer que les gouttes d'eau prévues ne viendraient pas perturber la fête.

Cette année, le défilé était ouvert par la Clique de Chapelle Royale - La Bazoche. Les musiciens avaient joué le jeu en se déguisant également.

Tout au long du cortège de nombreux spectateurs ont pu applaudir les enfants à leur passage.

Le carnaval des enfants

Monsieur Carnaval était bien présent dans ce défilé, confortablement installé dans son chariot tiré par un parent d’élève. Les enfants s'étaient tous appliqués pour la réalisation de leur costume avec l'aide des enseignantes.

Le carnaval des enfants
Le carnaval des enfants

Il n'y avait pas que les enfants qui étaient costumés, les membres de l'association des parents d’élèves ont également fait des efforts "vestimentaires" pour être dans l'ambiance.

Le carnaval des enfants

A l'issue du défilé, comme le veut la tradition, nous avons brûlé monsieur Carnaval. Cette tradition s'explique par le fait qu'en le brûlant, on met un terme à l'hiver et on annonce le printemps. Fusse t'elle entendue pour les jours à venir...

Comme chaque année, pour clôturer la manifestation les enfants ont reçu de la part de l'association des parents d'élèves une collation.

Le carnaval des enfants

Afin de poursuivre cette journée "enfants", la commune de La Bazoche avait choisi de proposer une séance de Scénecran à 16h00 à la salle des Arcades. Au programme, il y avait la projection du dernier concert du chanteur pour enfants : Henri Dès. A la grande surprise des élus présents, 1 seul enfant a assisté ce programme. Les autres spectateurs étaient des habitués des programmes Scénecran.

Commenter cet article

bruno 04/04/2015 15:46

l'homme à la grosse caisse était très beau

Licky 03/04/2015 16:51

C'est vraiment incroyable, qu'un enfant.... C'est dur de faire bouger les gens , mais il ne faut pas vous décourager. Continuer comme cela , c'est très bien.

martin 30/03/2015 20:13

et l,on dira qu,il y a rien dans le pays