Cette année, le spectacle des Scènes Eureliennes, qui sera proposé par le Conseil Général d'Eure et Loir et la commune de La Bazoche sera du théâtre.
Les acteurs du Théâtre de la Forge interpréteront : Célimène et le Cardinal.
Le guide du Conseil Général présente le spectacle ainsi :
Alceste et Célimène, deux personnages du répertoire classique, deux caractères distingués par Molière : "l'Atrabilaire amoureux" et "la courtisane". La scène se passe vingt ans après Le Misanthrope. Le temps a passé depuis les épanchements des folles passions de jeunesse, la maturité a fait son office. Alceste a calmé ses ardeurs colériques dans la foi, il est devenu homme d'église et Célimène, une épouse épanouie. C'est l'heure de la quarantaine, l'age du basculement vers les renoncements, l'age où la jeunesse nous juge encore.
Passé le trouble des premiers silences, il faut bien verbaliser : converser, échanger. Dès lors les sentiments s'exposent, se dévoilent, trahissent... la tyrannie du charnel.
Anachronisme encore pour la musique, ici la passion, c'est le tango et plus particulièrement ce Nuevo Tango, réinventé par Astor Piazzolla, autre rencontre entre classique et moderne.
La mise en scène est de Bruno de Saint-Riquier et l'interprétation d' Emmanuelle Dupuy et Maurice Baud.
Ce spectacle tout public a une durée de 1h30.
Informations pratiques :
Date : Samedi 16 Mai 2015
Horaire : 20h30
Lieux : Salle des fêtes de La Bazoche Gouet, Rue du 8 Mai 1945
Entrée : gratuite
A l'issue du spectacle, un verre de l'amitié sera offert par la municipalité de La Bazoche Gouet, se sera l'occasion de pouvoir partager avec les acteurs sur l'agréable moment que nous aurons passé.