Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Animations
Le 14 juillet 2015

Comme chaque année, le 14 juillet, est célébré à La Bazoche Gouet avec un programme riche. La municipalité et le comité des fêtes s'allient pour satisfaire les personnes qui nous font l'honneur d'assister aux festivités à un moment ou à un autre de la journée.

Cette année, nous avons commencé par la traditionnelle revue des pompiers en présence de Françoise Hamelin, conseillère départementale et Jean Paul Boudet, Maire de la commune.

Le 14 juillet 2015

Même si nous déplorons un certain manque de participation de nos concitoyens, emmenés par la Clique de Chapelle Royale-La Bazoche, tous ont participé au défilé dans les rues de La Bazoche.

Le 14 juillet 2015
Le 14 juillet 2015

Ensuite, tout ce petit monde s'est retrouvé à l'Espace Valladon pour assister au vin d'honneur qui fût précédé de la remise des diplômes des maisons fleuries.

Le 14 juillet 2015

Cette année, les critères d'attribution des récompenses des maisons fleuries, décernées par le Conseil Général d'Eure et Loir, étaient beaucoup plus stricts. Seuls 3 diplômes étaient à remettre pour La Bazoche Gouet. M et Mme Binoist et M et Mme Boudet ont reçu un 3éme prix d'arrondissement et la commune de La Bazoche Gouet, un 4éme prix d'arrondissement.

Entourés par une partie du conseil municipal, les lauréats ont posé pour la photo sur la terrasse du nouveau gîte communal.

Le 14 juillet 2015

Ensuite, tous se sont retrouvés autour des tables dressées dans la salle des Arcades pour le banquet préparé par Daniel Bessé et son équipe.

Le 14 juillet 2015

A la fin du repas, Jean Paul Boudet et l'ensemble des convives ont pu féliciter notre traiteur pour la qualité du repas qu'il nous a servi. Ce fût l'occasion également pour Daniel Bessé de présenter son remplaçant : Yannick Taranne. Et oui, une page de 50 ans se tourne à La Bazoche Gouet, fin juillet, Daniel passera la main en douceur à son jeune successeur. En ce qui concerne la commune, ce banquet était le dernier que Daniel Bessé nous préparait.

Le 14 juillet 2015

Après cette séquence émotion, les festivités ont continué au camping et aux plans d'eau. Les enfants ont participé aux jeux de plein air avec de nombreux cadeaux à gagner. En fin d'après-midi, les ballons furent lâchés par quelque 75 personnes. Cette année, le vent était modéré, ils ont tout d'abord pris de altitude avant de prendre la direction du sud-est. Maintenant, nous attendons les retours en Mairie dans les prochains jours des étiquettes retrouvées après atterrissage des ballons.

La soirée s'est poursuivie avec la soirée grillades qui eut un grand succès ainsi que le bal et le feu d'artifice.

Commenter cet article