Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Tourisme
Le gîte communal est ouvert

Depuis le 19 juin dernier, la commune de La Bazoche Gouet a ouvert son gîte de groupe. L'Etape Percheronne, c'est son nom, a une capacité de 26 couchages. Il est possible de louer la totalité de cette grande maison mais également nous pouvons vous proposer une ou plusieurs chambres ou si vous êtes plus nombreux le dortoir d'une capacité de 8 personnes.

Ce gîte est labellisé "Gîtes de France" et a un classement 3 épis.

Toute l'équipe municipale a œuvré pour offrir à ces hôtes un lieu de grand confort en équipant l’intérieur avec du mobilier et des équipements de grande qualité.

Une grande pièce à vivre permet de se retrouver pour un agréable moment au coin salon ou pour se restaurer.

Le salon avec téléviseur écran plat.

Le salon avec téléviseur écran plat.

La partie salle à manger

La partie salle à manger

Une cuisine équipée ouverte sur la salle à manger permet grâce à son équipement de préparer vos repas. Vous y retrouverez un grand réfrigérateur américain, 2 fours micro-ondes, un piano de cuisine avec plaques à induction, un lave vaisselle semi professionnel et bien évidemment toute la vaisselle et électroménager nécessaire.

La cuisine

La cuisine

La cuisine (suite)

La cuisine (suite)

La cuisine (suite)

La cuisine (suite)

Les 8 chambres de ce gîte sont toutes de grand confort avec salle de bain individuelle, téléviseur à écran plat 81 cm, literie de qualité, connexion internet gratuite et illimitée.

Exemple de chambre

Exemple de chambre

Salle de bain

Salle de bain

Chaque chambre a une décoration différente pour la partie couchage et pour la salle de bain.

Le bâtiment est également labellisé "Tourisme et Handicape", en plus des accès pour personnes à mobilité réduite, les visuels et indicateurs sonores, pour l'handicape auditif et visuel, une chambre est équipée d'une salle de bain adaptée et de dimensions aux normes "handicapes".

Le gîte communal est ouvert

Etant dans le Perche, chaque chambre porte le nom de lieu, de la faune, de végétaux de notre région. C'est ainsi que le dortoir se nomme : le Sous-Bois. Les chambres ont les noms suivants: Pomme, Groseille, Au Fil de l'Eau, Prunelle, Percheronne, Bruyère, Mésange et Noisette.

Le gîte communal est ouvert

Les familles n'ont pas été oubliées car une chambre peut leur être réservée, composée d'un lit double et de 2 lits superposés.

Le gîte communal est ouvert

Le "Sous-Bois", notre dortoir, a une capacité de 8 personnes, sur le pallier se trouve un WC et une salle de bain avec 2 douches et 3 lavabos. Bien que ce soit un dortoir, une certaine intimité est préservée par de petites cloisons qui permettent d'avoir en fait 4 fois 2 lits.

Salle de bain du "Sous-Bois"

Salle de bain du "Sous-Bois"

Le "Sous-Bois"

Le "Sous-Bois"

Il nous a semblait important de garder, lors des travaux, le magnifique escalier métallique qui était présent dans ce bâtiment depuis de nombreuses années. Cet escalier donne un petit coté loft à ce gîte.

Le gîte communal est ouvert

Pour tout renseignement, il faut contacter le secrétariat de la Mairie de La Bazoche Gouet au 02 37 49 20 25 ou par mail : commune-bazoche-gouet-28330@wanadoo.fr

Commenter cet article

TALBOT ANNIE 22/07/2015 14:38

J'ai eu l'occasion de visiter ce gite. Il est, tout simplement, magnifique. Tout y est de bon goût et de bonne facture. Félicitations a tous ceux qui ont oeuvré pour arriver à ce résultat. j'espère qu'il trouvera une clientèle digne de ce standing.