Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Voirie
Réouverture d'un chemin de randonnée

Il y a quelques années la commune de La Bazoche Gouet avait acheté du terrain en lisière de la forêt afin de se créer une réserve foncière et de prévoir l'éventuelle implantation d'une zone artisanale. Pour pouvoir y accéder facilement, un échange de terrain avec la Scael a été réalisé selon le schéma suivant : la Scael cède à la commune le chemin se rendant au silo et en contre partie la Mairie de La Bazoche Gouet transfère une bande de terrain situé derrière le silo à la coopérative.

Ceci a eu pour conséquence la coupure du chemin de randonnée passant derrière le silo, le terrain devant privé.

Réouverture d'un chemin de randonnée

Il restait donc à la commune, de refaire un sentier bordé de haies, ce qui vient en partie de se terminer (voir photo 1). Les plantations seront, bien entendu, réalisées au moment propice pour la prise en terre des végétaux.

Ce projet s'inscrit dans une autre réalisation de développent touristique sur notre territoire : Le Perche à Vélo. En effet, notre commune a été retenue par la CdC du Perche Gouet, le Pays Perche et la région Centre-Val de Loire pour être le point de départ d'une des boucles à vélo. C'est la raison pour laquelle le chemin qui vient d'être refait est aussi large. Une partie sera réservé à une piste cyclable qui permettra de rejoindre la forêt de La Bazoche Gouet. Les travaux d'aménagement débuteront dans les jours à venir. Le financement est pris en charge par la CdC, la région et la commune de La Bazoche Gouet. Cette boucle à vélo fera l'objet un futur article sur ce blog.

Commenter cet article

TALBOT ANNIE 18/07/2015 18:17

LA BAZOCHE GOUET EST UN VILLAGE QUI VA DE L'AVANT ET C'EST UNE BENEDICTION POUR TOUS... MERCI POUR TOUS LES TRAVAUX ENTREPRIS POUR Y PARVENIR.