Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Animations
Les jeunes percherons en concours

La Saint Martin 2015 aura été une Saint Martin printanière de par le climat, du jamais vu de mémoire de poulains même les hongres les plus âgés n'avaient souvenir d'une température aussi clémente.

Une trentaine de chevaux avaient rejoint La Bazoche Gouet pour être présentés devant un jury composé cette année de jeunes juges : Thomas Cosme et Maxime Allais.

C'est avec une grande application que ces deux jeunes ont observé sous toutes les coutures les poulains, pouliches nés en 2015 ainsi qu'une dizaine de hongres de 3 ans et plus.

Une belle "brochette" de jeunes percherons

Une belle "brochette" de jeunes percherons

8 poulains de l'année été présents, un seul a été classé en diligencier : Fanta de la Tremblaie.

Parmi les 7 autres, le vainqueurs des traits est Fringant de Lucé appartenant à Jean Luc Bacle. C'est un fils d'Urbain de Miraud et Oupette de Lucé.

Le public a pu admirer l'effort de Marcel Binet à produire des poulains dont la couleur de la robe se confond à la teinte de ces cheveux et moustaches.

Fringant de Lucé

Fringant de Lucé

Marcel Binet et Forçat des Larris

Marcel Binet et Forçat des Larris

Après les mâles, les jeunes demoiselles percheronnes ont pu défiler sur le ring de présentation de l'Espace Valladon. Comme pour les mâles, une seule a été jugée diligencière : Fleur de Chaise Dieu, une fille de Vledor del Motte et Unique de Chaise Dieu appartenant aux Caléches de Chaise Dieu dans le département de l'Eure.

Comme pour la catégorie des mâles traits, la victoire est revenue à Jean Luc Bacle du Mans avec Ficelle de Lucé une fille de Urbain de Miraud et Ricelle de Lucé.

Frégate du Dun est 2ème des pouliches

Frégate du Dun est 2ème des pouliches

Après les jeunes de l'années, comme chaque année à La Bazoche Gouet, les chevaux hongres ont été mis à l'honneur avec un concours rassemblant 10 équidés. Les chevaux étaient séparés en 2 catégories: les 3 ans puis les 4ans et plus.

Le 3 ans vainqueur est Calix du Perche appartenant la SCEA Ferme des Haies de Saint Agil et dans les 4 ans et plus, l'écurie de Serge Latouche de Yèvres a remporté les 4 premières places avec notamment Aubin de Yévres.

Ce fût occasion d'admirer de magnifique robe grise pommelée comme sur la photo suivante.

Les jeunes percherons en concours

Commenter cet article

TALBOT 11/11/2015 20:09

UN GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS. CETTE FOIRE, COURONNÉE PAR UN BEAU TEMPS PRINTANIER, FUT UN GRAND SUCCES. BEAUCOUP BEAUCOUP DE VISITEURS. DU JAMAIS VU DANS NOTRE COMMUNE.

TALBOT 11/11/2015 20:02

CA BOUGE A LA BAZOCHE-GOUET ET, DE PLUS, CE BEAU TEMPS PRINTANIER A PERMIS DE CONQUERIR PLEIN PLEIN DE VISITEURS. DU JAMAIS VU ET TANT MIEUX POUR TOUS LES ORGANISATEURS QUE JE REMERCIE.