Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Culture
La cavalcade à La Bazoche Gouet de 1954 sur grand écran

Dans le cadre d'un partenariat entre Ciclic (région Centre Val de Loire), le Conseil Départemental d'Eure et Loir et la commune de La Bazoche Gouet, nous sommes très heureux de vous présenter à la salle des Arcades la projection de 3 films sur le Perche.

Dans un premier temps, nous pourrez voir le film de Robert Seigneur de Bast tourné lors de la cavalcade de La Bazoche Gouet en 1954. Ce film sera commenté en direct par Michel Krecke, président des Amis du Perche d'Eure et Loir.

Ensuite, nous aurons le plaisir d'accueillir Vincent Reignier et Vianney Lambert, les 2 réalisateurs des films suivants.

Le premier : "17 juin 1944...le ciel était bleu à La Loupe". A partir de témoignages audio de quelques-uns des rescapés enregistrés en 1994, le film raconte le bombardement de la ville de La Loupe le 17 juin 1944 en mêlant images d'aujourd'hui tournées en Super 8 et photos d'archives. La durée est de 20 min.

Nous terminerons la soirée par le film "Regarder vers les images de Seigneur" (durée 1h15). Robert Seigneur de Bast, cinéaste amateur, a filmé plusieurs décennies à Authon du Perche et ses environs. Ses images, en 16 mm, dessinent le portrait d'un territoire. Avec les habitants d'Authon du Perche, le réalisateur revient sur ces images qui évoquent la mémoire d'une époque révolue. Un film Réalisé par Vianney Lambert avec la participation des éléves du Collége d'Authon du Perche et de nombreux habitants de la commune.

Ces 3 films nous semblent très intéressants pour les personnes qui auraient pu vivre ces événements, mais également pour les plus jeunes générations pour qui ces images peuvent apprendre beaucoup sur notre région.

Renseignements pratiques :

Date : Vendredi 11 mars 2016

Horaire : 20h30

Lieu : Salle des Arcades de l'Espace Valladon à La Bazoche Gouet

Tarif : gratuit mais attention capacité de 120 places maximum sans réservation à l'avance.

Commenter cet article