Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Gérard LEGRET
Publié dans : #Animations

Dans le cadre de la Fête Nationale de la pêche en France, l’AAPPMA Les Carpes Dorées a organisé son concours de pêche annuel et gratuit pour les enfants aux plans d’eau G.Lecomte à La Bazoche-Gouet.

Si le soleil était absent ou presque en ce premier samedi du mois, la présence d’une trentaine d’enfants sur le site et à l’heure dite, ne pouvait que réjouir les organisateurs de cette fête dont l’objectif  principal était la promotion du loisir pêche auprès des jeunes et même des très jeunes puisque ce concours concernait les jeunes de 7 à 16 ans.

 Après une heure et demie de pêche et bon nombre d’hameçons changés, c’est l’heure du bilan !

Soucieux d’un classement équitable,  3 groupes étaient concernés en fonction de l’âge des enfants. Romain Bercy âgé de 7 ans gagne le concours, suivi de Thomas Carré, 15 ans à la 2ème place, Théo Désoeuvre, 12 ans se classe à la 3ème place. La première fille, Marine Brouard 10 ans, occupe la 4ème place du classement général.

De nombreuses récompenses (seaux, boites à pêche, cannes, casquettes, médailles,) attendaient les enfants à l’heure du goûter offert par l’association. Au final, un grand moment de découverte et de convivialité partagé avec les parents, les amis, et les accompagnants. Tous ont fait une promesse : celle de revenir l’année prochaine !

Romain, vainqueur du concours

Romain, vainqueur du concours

Marine, la première fille

Marine, la première fille

Thomas, 2ème au classement

Thomas, 2ème au classement

Le groupe

Le groupe

Commenter cet article