Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par LEGRET Gérard
Publié dans : #Cérémonies
Monsieur le Maire lors de la cérémonie des vœux   Crédit photos: Gérard LEGRET

Monsieur le Maire lors de la cérémonie des vœux Crédit photos: Gérard LEGRET

Monsieur Jean-Paul Boudet, Maire de la commune a présenté ses vœux aux associations et à la population en présence d’une très nombreuse assistance. Parmi les élus, on notait la présence de Monsieur Christian Védélago, sous-préfet de Nogent le Rotrou, Laure de la Raudière, députée, Harold Huwart, Conseiller Régional, Françoise Hamelin, Conseillère départementale, ainsi que Monsieur Alain Venot, Président de la Communauté du Grand Chateaudun ainsi que les maires des communes voisines. Après avoir fait le bilan des réalisations de l’année écoulée devant un auditoire très attentif, Monsieur Jean-Paul Boudet a exposé dans le détail les projets pour l’année 2017, et même au-delà, puisque ceux de 2018 et 2019 ont également été évoqués.

Pour l’année qui vient de se terminer, c’est bien sûr l’achèvement de la 3ème et dernière tranche de travaux à l’Espace Valladon qui a constitué la réalisation phare de l’année 2016.

L’édile n’a pas manqué d’évoquer la nouvelle communauté de communes du Grand Châteaudun à laquelle est désormais rattachée La Bazoche-Gouet avec les 9 autres communes restantes de l’ancienne CDC du Perche-Gouet dissoute le 31 décembre dernier. « Forte de 42 000 habitants, elle nous permettra de peser significativement face aux grandes agglomérations voisines dans le partage des dotations » et d’ajouter : « Malgré la baisse des dotations, il ne faut pas baisser les bras, il nous faut maintenir la vitalité de la ruralité. La désertification est réelle et n’est pas souhaitable pour l’équilibre de notre territoire. Il nous faut maintenir l’emploi, le commerce, l’artisanat, les professionnels de santé et les services ».

Au chapitre des projets pour 2017, deux gros dossiers sont à l’étude, l’un concerne la maison de santé et l’autre la rénovation du centre bourg qui devrait s’étaler sur 3 années.

En 2017, les premiers travaux d’anticipation à l’opération « Cœur de village » (rénovation et enfouissement des réseaux) sont au programme avant le lancement de ce vaste chantier qui prendra en compte la circulation automobile, et l’embellissement de la commune.

Après l'intervention des élus, la municipalité a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants, soit 24 personnes. Au chapitre des naissances, les félicitations des élus sont venues s'ajouter au bonheur des parents. L’occasion aussi de remettre à Monsieur Christophe Olivier employé aux Ets Denis à Brou le diplôme de la médaille du travail après 20 années de présence dans l’entreprise. Enfin suite au lâcher de ballons du 14 Juillet dernier, une dizaine d'enfants ont reçu des récompenses pour leur participation. L’un des ballons se posa en Corrèze après un voyage long de 382 km. Comme le veut la coutume locale, très vite l'assistance se retrouva autour du buffet pour déguster la traditionnelle galette des rois et trinquer à la nouvelle année!

Un public attentif !

Un public attentif !

Madame Françoise HAMELIN

Madame Françoise HAMELIN

Monsieur Alain VENOT Président de la CDC du Grand Châteaudun

Monsieur Alain VENOT Président de la CDC du Grand Châteaudun

Monsieur Harold HUWART Conseiller Régional

Monsieur Harold HUWART Conseiller Régional

Madame Laure de la Raudière Députée

Madame Laure de la Raudière Députée

Monsieur Christian VEDELAGO Sous-préfet de Nogent le Rotrou

Monsieur Christian VEDELAGO Sous-préfet de Nogent le Rotrou

L'assistance à l'écoute...

L'assistance à l'écoute...

La remise des prix aux enfants pour le lâcher de ballons

La remise des prix aux enfants pour le lâcher de ballons

Les nouveaux arrivants (pour partie)

Les nouveaux arrivants (pour partie)