Deux nouvelles recrues viennent grossir les rangs !
Belle représentation des élus et des officiels pour fêter la sainte Barbe au Centre de secours de la commune. C’est donc en présence de Monsieur Christian Védélago, Sous-préfet de Nogent le Rotrou, de Madame Françoise Hamelin, Conseillère départementale, de Monsieur Jean-Paul Boudet, Maire de la commune et de nombreux élus, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les familles, amis et concitoyens que s’est déroulé le passage en revue du corps des sapeurs-pompiers avec un dépôt de gerbe au monument aux morts.
La cérémonie s’est poursuivie à la salle des fêtes ou les officiels se sont succédé au pupitre pour analyser la situation des sapeurs-pompiers et dresser le bilan de l’année écoulée. Tous ont fait état des agressions qui tendent à se développer envers les soldats du feu, qu’elles soient verbales ou physiques, sans parler des matériels dégradés. L’adjudant-chef Johnny Talbot a notamment indiqué le rattachement du centre au Gido, (dispositif qui permet aux personnels de renseigner leur disponibilité en temps réel, depuis le centre, leur domicile ou leur smartphone).
La bonne nouvelle, c’est le recrutement de deux jeunes sapeurs : Benoit Deshayes et Tanguy Binoist qui porte ainsi l’effectif à 15 membres.
Une pluie de récompenses est venue clore ensuite les discours. Sont à l’honneur : l’adjudant-chef Johnny Talbot qui reçoit la médaille d’argent de l’Union départementale pour 20 ans de service. Le sergent Florian Yvon reçoit la médaille de l’Union départementale pour ses 15 ans de service. L’adjudant Bruno Deshayes est promu au grade d’adjudant-chef, et Julien Proust devient caporal. Jérémy Richard obtient le module 4 (incendie), Tanguy Binoist et Benoît Deshayes les modules 1 et 2 (secours à personne), tandis que l’adjudant-chef Johnny Talbot et l’adjudant-chef Bruno Deshayes obtiennent leur formation GIDO.
Le vin d’honneur permit à tous de fêter Sainte-Barbe avant le traditionnel banquet.