Certes, ce n’était pas la première fois, que Monsieur Christian Vedelago, Sous-préfet de l’arrondissement de Nogent le Rotrou se rendait dans la commune, depuis sa prise de fonctions en Juin 2016. Si ses précédentes visites ne lui avaient pas permis de faire le tour des principales entreprises de la commune, c’est maintenant chose faite, avec cette récente visite qui lui a permis de rencontrer les dirigeants de ces entreprises qui constituent le noyau dur de l’économie locale . L’édile de la commune, Monsieur Jean-Paul Boudet, et les membres de son Conseil Municipal, accompagnaient Monsieur le sous-préfet dans cette démarche sur le savoir-faire local et son développement.
L’entreprise de métallurgie fine ACINAL nouvellement installée sur la commune, eu la primeur de cette visite, l’occasion pour Messieurs Jessy Fouchard et Nicolas Guéret, les dirigeants, de présenter toutes leurs compétences dans ce domaine, (l’établissement travaille tous types de métaux), et déjà des perspectives d’avenir qui s’annoncent très prometteuses, avec l’annonce de l’embauche prochaine d’un nouveau salarié.
Toujours dans le domaine de la métallurgie, l’entreprise CIP (Chaudronnerie Industrielle du Perche) présente sur la commune depuis 1981 et dirigée par Monsieur Jean-Pierre Arsonnet, ouvrit les portes de ses ateliers et de sa maîtrise en la matière à la petite délégation venue découvrir là encore, le savoir-faire maison. L’atelier couvert de 2 700 m² bien équipé, animé de professionnels qualifiés, permet à l’entreprise de répondre aux besoins des clients les plus exigeants confiera le chef d’entreprise, et d’ajouter – un client satisfait est un client fidèle ! Une maxime unanimement saluée par le groupe de visiteurs après une visite particulièrement enrichissante.
Le site tout proche du Groupe Legendre, spécialisé dans l’emballage industriel, accueillit enfin la petite représentation pour la dernière visite d’un après-midi riche en découvertes. La visite des ateliers d’emballage, conduite par Monsieur François Legendre, PDG du Groupe et les cadres de l’entreprise, permis au groupe de visiteurs d’appréhender le très haut niveau de compétences de l’entreprise dans un secteur d’activité ou très peu d’entreprises sont en capacité de répondre à de telles exigences techniques. Monsieur le Sous-préfet et les élus se montrèrent particulièrement attentifs aussi aux propos du dirigeant dans la présentation du Groupe. Depuis sa création en 1945, le Groupe LEGENDRE n’a de cesse de faire évoluer ses métiers de référence afin d’apporter un service de qualité et personnalisé à ses clients. Six grands métiers organisent notre groupe : Transport multimodal, Logistique & stockage, Logistique internationale, Emballage industriel, Transfert industriel & technologique, Communication & publicité, conclut le président du Groupe.
Monsieur le Maire convia l’ensemble des participants à prendre le verre de l’amitié après un après-midi très instructif et riche en enseignements.