Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Gérard LEGRET
Crédit photos: Gérard LEGRET

Crédit photos: Gérard LEGRET

Certes, ce n’était pas la première fois, que Monsieur Christian Vedelago, Sous-préfet de l’arrondissement de Nogent le Rotrou se rendait dans la commune,  depuis sa prise de fonctions en Juin 2016. Si ses précédentes visites ne lui avaient pas permis de faire le tour des principales entreprises de la commune, c’est maintenant chose faite, avec cette récente visite qui lui a permis de rencontrer les dirigeants de ces entreprises qui constituent le noyau dur de l’économie locale . L’édile de la commune, Monsieur Jean-Paul Boudet, et les  membres de son Conseil Municipal, accompagnaient Monsieur le sous-préfet dans cette démarche sur le savoir-faire local et son développement.

 

L’entreprise de métallurgie fine ACINAL nouvellement installée sur la commune, eu la primeur de cette visite, l’occasion pour Messieurs Jessy Fouchard et Nicolas Guéret, les dirigeants, de présenter toutes leurs compétences dans ce domaine, (l’établissement travaille tous types de métaux), et déjà des perspectives d’avenir qui s’annoncent très prometteuses, avec l’annonce de l’embauche prochaine d’un nouveau salarié.

 

Toujours dans le domaine de la métallurgie,  l’entreprise CIP (Chaudronnerie Industrielle du Perche) présente sur la commune depuis 1981 et dirigée par Monsieur Jean-Pierre Arsonnet,  ouvrit les portes de ses ateliers et de sa maîtrise en la matière à la petite délégation venue découvrir là encore, le savoir-faire maison. L’atelier couvert de 2 700 m² bien équipé, animé de professionnels qualifiés, permet à l’entreprise de répondre  aux besoins des clients les plus exigeants confiera le chef d’entreprise, et d’ajouter – un client satisfait est un client fidèle ! Une maxime unanimement saluée par le groupe de visiteurs après une visite particulièrement enrichissante.

 

Le site tout proche du Groupe Legendre, spécialisé dans l’emballage industriel, accueillit enfin la petite représentation pour la  dernière visite d’un après-midi riche en découvertes. La visite des ateliers d’emballage, conduite par Monsieur François Legendre, PDG du Groupe et les cadres de l’entreprise, permis au groupe de visiteurs d’appréhender le très haut niveau de  compétences de l’entreprise dans un secteur d’activité ou très peu d’entreprises sont en capacité de répondre à de telles exigences techniques. Monsieur le Sous-préfet et les élus se montrèrent particulièrement attentifs aussi aux propos du dirigeant dans la présentation du Groupe.  Depuis sa création en 1945, le Groupe LEGENDRE n’a de cesse de faire évoluer ses métiers de référence afin d’apporter un service de qualité et personnalisé à ses clients. Six grands métiers organisent notre groupe : Transport multimodal, Logistique & stockage, Logistique internationale, Emballage industriel, Transfert industriel & technologique, Communication & publicité, conclut le président du Groupe.

Monsieur le Maire convia l’ensemble des participants à  prendre le verre de l’amitié après un après-midi très instructif et riche en enseignements.

Visite de l'entreprise ACINAL

Visite de l'entreprise ACINAL

Dans les locaux de la CIP avec Mr le Sous-préfet

Dans les locaux de la CIP avec Mr le Sous-préfet

Mr Jean-Pierre Arsonnet présente à ses visiteurs les ateliers de la CIP

Mr Jean-Pierre Arsonnet présente à ses visiteurs les ateliers de la CIP

Mr François Legendre et le groupe de visiteurs sur le site d'emballage du Groupe LEGENDRE

Mr François Legendre et le groupe de visiteurs sur le site d'emballage du Groupe LEGENDRE

Poursuite de la visite

Poursuite de la visite

Mr le Sous-préfet très attentif aux informations données par le responsable...

Mr le Sous-préfet très attentif aux informations données par le responsable...

Commenter cet article