Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Gérard LEGRET
Publié dans : #Cérémonies
Crédit photo: Gérard LEGRET

Crédit photo: Gérard LEGRET

Bienvenue à l’âge de la majorité ! Une dizaine de jeunes de la commune étaient concernés par cette cérémonie qui marque de manière officielle avec la remise de leur carte d’électrice et d’électeur leur entrée dans le processus démocratique des institutions de notre République. Monsieur Jean-Paul Boudet, maire de la commune, et Monsieur Christian Védélago, Sous-préfet de Nogent le Rotrou ont rappelé au cours de cette cérémonie les principes fondamentaux de nos institutions devant une petite assistance très attentive. Instituée en 2007, cette cérémonie s'adresse aux nouveaux inscrits sur les listes électorales qui viennent d'avoir 18 ans. Ils ont désormais le droit de vote, droit qui est le fruit du combat mené par ceux qui ont lutté pour que nous jouissions aujourd'hui de cette liberté fondamentale.

 

Liberté, une valeur essentielle pour tous, Egalité car chaque citoyen dispose des mêmes droits et devoirs devant la Nation; Fraternité enfin, pour nous rappeler que nous sommes tous des êtres humains et qu’à ce titre, nous devons nous respecter et nous écouter.

 

En recevant votre carte d'électeur, vous devenez citoyen à part entière avec des droits et des devoirs, ont tour à tour rappelé messieurs Boudet et Védélago dans leur allocution. Au cours de la cérémonie, Tanguy Binoist, Axelle Lévèque, Audrey Hamet, et Marie Bompol ont donc pris possession de leur carte d’électeur avant de partager le verre de l’amitié en compagnie de leurs aînés.

 

 

Au premier plan, Mr le Sous-préfet Christian VEDELAGO et Mr Jean-Paul BOUDET Maire

Au premier plan, Mr le Sous-préfet Christian VEDELAGO et Mr Jean-Paul BOUDET Maire

Marie, Axelle, Audrey et Tanguy en possession de leur livret du citoyen

Marie, Axelle, Audrey et Tanguy en possession de leur livret du citoyen

Commenter cet article