Avis d'enquête publique - Travaux de restauration du Loir et de ses affluents - Programme 2020-2024
Imprimer
Du lundi 25 novembre (9h00) au mardi 10 décembre 2019 (17h00), se tiendra l'enquête publique nécessaire à l'autorisation des travaux de restauration du Loir et de ses affluents.
Par arrêté du 24 octobre 2019, la Préfète d'Eure-et-Loir a prescrit l'ouverture d'une enquête publique (16 jours consécutifs) préalable à la déclaration d'intérêt général requise au titre de l'article L211-7 du code de l'environnement et à l'autorisation environnementale unique requise au titre des articles L181-1 et suivants du code de l'environnement (eaux et milieux aquatiques, Natura 2000). Le projet est présenté par le Syndicat mixte d'aménagement et de restauration du bassin du Loir en Eure-et-Loir (SMAR Loir 28). Il concerne les travaux de restauration des cours d'eau du bassin du Loir.
Les 29 communes concernées sont : Alluyes, Argenvilliers, Les Autels-Villevillon, La Bazoche-Gouet, Bonneval, Brou, Chapelle-Guillaume, Chapelle-Royale, Charbonnières, Charonville, Chassant, Cloyes-les-Trois-Rivières, Combres, Commune nouvelle d’Arrou, Dangeau, Frazé, Happonvilliers, Illiers-Combray, Méréglise, Montboissier, Montigny-le-Chartif, Mottereau, Saintigny, Saumeray, Saint-Avit-les-Guespières, Saint-Denis-Lanneray, Thiron-Gardais, Unverre et Vieuvicq.