Bien que n'étant pas en septembre, nous avons assisté à une rentrée des classes particulière à partir du mardi 12 mai. En effet, du fait de la pandémie que nous vivons, les enfants ont été contraints de rester confinés depuis le 17 mars. C'est avec un grand plaisir qu'une partie des enfants a repris le chemin de l'école en fonction du volontariat des parents. Ce retour oblige à la fois les enfants, les enseignantes et le personnel communal à respecter un certain nombre de règles sanitaires pour le bien-être de tous. Chacun suit aisément le protocole fourni par l'Education Nationale. De manière à respecter la distanciation physique dans les classes, dans la cour ainsi qu'à la cantine, la capacité d'accueil a été réduite dans chaque classe. Les enfants dont les parents ont une profession médicale ou de service à la population sont prioritaires et sont présents chaque jour de classe. Pour les autres élèves, une alternance d'une semaine sur deux a été mise en place.
Que ce soient pour les enseignantes ou pour les enfants, la reprise s'est effectuée dans les meilleures conditions et est très appréciée.
Il faut préciser que durant le confinement, les enseignantes ont continué leurs actions éducatives auprès des élèves en mettant en place l'école à distance. Actuellement, pour les enfants n'étant pas présents physiquement, ce travail continue.
Pour tous, nous sommes dans la dernière ligne droite avant les REELLES GRANDES VACANCES