« La fin des combats de la Grande Guerre a marqué les consciences et imprégné les mémoires. Evénement qui transcende le temps et franchit les générations. Nul besoin d’ajouter une année ou un millésime, ce jour et ce mois ont intégré depuis plus d’un siècle notre patrimoine commun. A la onzième heure du onzième jour du onzième mois, après quatre interminables années, le canon s’est tu, la fureur s’est calmée…
À travers ce message de Geneviève Durrieusecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, Jean-Paul Boudet, maire de notre commune a rappelé aussi à l’assistance présente, ces mots de la ministre : « La même fraternité mémorielle qui, chaque 11 novembre, nous réunit pour honorer les combattants de tous les conflits, pour rendre hommage à ceux qui ont accompli leur devoir jusqu’au don suprême. La Nation salue la mémoire des soldats morts pour la France en 2021. »
Après la cérémonie, tout le monde se retrouva à la salle des Arcades à l’Espace Valladon pour le vin d'honneur offert par la municipalité.
Message de Madame la Ministre Geneviève DARRIEUSSECQ