Une nombreuse assistance avait fait le déplacement pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire. Cérémonie qui comme d’ordinaire, se déroulait à la salle des fêtes de la commune. Un public important, mais aussi la présence d’élus, maires de communes voisines, du représentant de l’Etat, Monsieur Claude JEAY, Sous-préfet de l’arrondissement de Nogent le Rotrou, Monsieur Fabien VERDIER, Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun, Monsieur Claude Thérouinard, Conseiller départemental. Ses vœux et remerciements présentés, Monsieur le Maire s’attacha à faire comme il est d’usage, le bilan de l’année écoulée.
La hausse des prix et son cortège de difficultés pour les ménages constitua sa première remarque, une inflation pas toujours justifiée, dont certains opportunistes profitent largement selon l’édile.
Au chapitre des réalisations, un effort important a été consenti par la commune pour diminuer la facture énergétique. 129 dalles Led sont venues remplacer des points lumineux dans les bâtiments communaux. Pour l’éclairage public, 44 foyers Led ont remplacés des foyers énergivores. La commune poursuivra l’installation de foyers Led en 2024. L’entretien des chemins communaux fait également partie des préoccupations de la municipalité. Un programme de travaux vient d’être établi, la voie communale n° 954 du Haut Bois en partant de l’angle du CD 338 jusqu’à La Vieillerie notamment sera réhabilitée.
Les projets structurants en cours ont également été évoqués. Concernant le gymnase, les premiers travaux sont prévus pour 2024. Le projet de la MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) suite à l’achat par la commune de l’ancienne agence du Crédit Mutuel a bien avancé également. La distribution intérieure a été validée, une douzaine d’enfants pourront y être accueillis.
Enfin, Monsieur le maire a conclu son propos en insistant sur la nécessité de consolider le commerce local et favoriser l’implantation de nouvelles entreprises en zones d’activités. Les terrains à bâtir proposés à des prix attractifs doivent favoriser l’arrivée de jeunes ménages.
La cérémonie des vœux, c’est aussi l’occasion de féliciter les parents des nouveau-nés au nombre de six, l’année dernière. Le lâcher de ballons du 14 juillet dernier a permis de récompenser 8 personnes dont le ballon a été retrouvé. Le verre de l’amitié et la savoureuse galette des rois clôturèrent cette cérémonie dans une ambiance, on ne peut plus conviviale.