Une participation assez importante des villageois à cette journée nationale commémorative de l'appel historique du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi. Le discours de Monsieur Jean-Paul Boudet, Maire de la commune, a rappelé aux personnes présentes la portée et la signification du message du général de Gaulle.
Cette année, cette cérémonie prit une connotation particulière dans notre commune. En effet, c’est un groupe d’élèves de la classe de CM 1 et CM 2 qui donna lecture du message officiel de Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Un bien belle façon de transmettre aux jeunes générations la mémoire des conflits du 20e siècle et la sauvegarde de ce patrimoine moral.
Durant quatre ans, sans jamais faillir, l'homme du 18 juin délivra la France de son propre abandon et incarna, à travers tous les territoires français et à travers le monde, l'âme de la Résistance et le maintien de la France au combat. La cérémonie prit fin autour du verre de l’amitié offert par la municipalité à l’Espace E. Valladon.