Cette journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix du 11 novembre 1918 s’est déroulée en présence d’une assistance plutôt nombreuse cette année. Mr Jean-Paul Boudet, maire de la commune entouré de ses adjoints, de la clique de La Bazoche-Gouet – Chapelle-Royale et des Sapeurs –pompiers a rappelé à travers le message de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Monsieur Jean-Louis Thieriot ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens Combattants, que voilà 106 ans, en 1918 à la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois de la boue des Flandres à la frontière suisse, les clairons égrenèrent les notes du cessez-le-feu.
Et de rappeler aussi que le 11 novembre est dédié aussi à tous ceux qui se sont sacrifiés pour défendre notre nation. Ce sont ces sacrifices que nous commémorons aujourd’hui auxquels sont agrégés depuis 2012 celui de tous les « morts pour la France ».
Le vin d’honneur servi par la municipalité à la salle des associations mit fin à cette journée de commémoration de la victoire et de la paix.