En présence de Monsieur Claude Thérouinard, Conseiller départemental, , de Monsieur Jean-Paul Boudet, maire de la commune, de Monsieur Thomas Blonsky , maire de Chapelle-Royale, des officiers du corps des sapeurs-pompiers représentant l’Union départementale, le Groupement Ouest, et les chefs de Centre des communes d’Authon du Perche et d’Arrou, Johnny Talbot, le chef du Centre d’intervention de La Bazoche-Gouet a dressé le bilan de l’année écoulée.
- « Avant toute chose, j’ai une pensée toute particulière pour nos huit camarades Sapeurs-pompiers ou membres de la Sécurité Civile disparus dans l’année en exerçant leur métier avec passion ». - Nos missions sont de plus en plus diversifiées dans une société de plus en plus individualiste et consommatrice des secours, mais également toutes les interventions que nous réalisons au quotidien, confirment que notre corporation est le pilier principal de notre modèle de sécurité civile et le maillon indispensable des secours en France, notamment sur nos territoires ruraux encore plus aujourd'hui qu'hier avec la désertification médicale. Dans ce chapitre, le chef de Centre a rappelé pouvoir compter sur son adjoint, l’adjudant-chef, Bruno Deshayes, lequel assure parfaitement sa fonction et mérite sa confiance.
Le Centre d’Intervention de la Bazoche Gouet a effectué 237 interventions cette année contre 196 l'année passée en sachant qu'une quinzaine d'interventions non pas été assumées soit par manque de personnel ou le véhicule concerné était déjà en intervention. Ces interventions se décomposent de la façon suivante:
153 Secours à personnes, soit 65%, 25 accidents soit 11%, 19 feux soit 8 %, et enfin 40 opérations diverses soit 16 %. Tout cela avec une grande mobilité car nous sommes intervenu sur 20 communes différentes dont 12 communes dans le Loir et Cher ».
L’activité du Centre ne s’arrête pas à ces seules interventions, a encore évoqué l’adjudant-chef. – « nous avons également été sollicité pour les Jeux Olympiques, à ce titre le sergent julien Proust s’est rendu en mission à Châteauroux. Nous sommes également intervenus en renfort pour des feux de forêt, et l’actualité nous le rappelle encore, à Mayotte. Le caporal Baptiste Delettre à fait le voyage pour renforcer nos confrères ».
Concernant l’AVANCEMENT
Le Caporal Benoit Deshayes est promu au grade de Caporal-chef
Le Caporal Baptiste Delettre est promu au grade de Caporal-chef
L’adjudant-chef Johnny Talbot, chef du Centre est promu au grade de lieutenant.
Les médaillés du jour :
L’adjudant-chef Bruno Deshayes reçoit la médaille d’or pour 30 ans de service
Le 1ère classe Thierry Minier reçoit la médaille d’argent pour 20 ans de service
Le sergent julien Proust la médaille de l’Union Départementale pour ses 15 ans de service
Comme le veut la coutume, le traditionnel banquet de la Sainte Barbe a clôturé la soirée