Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Bazoche Gouet

La Bazoche Gouet

Blog pour connaître l'actualité de cette commune d'Eure et Loir située dans le Parc Naturel Régional du Perche

Publié le par Loïc Legrand
Publié dans : #Animations
Brocante de Pâques

Depuis quelques jours, le téléphone de Chantal Saussier, présidente de ICL (Initiative Culture et Loisirs), association organisatrice de la brocante de Pâques, n'a pas cessé de sonner pour obtenir soit des renseignements soit s'inscrire pour le dimanche 20 avril.

En début de semaine, les prévisions météo n'étaient pas très engageantes mais au fil du temps, la perspective d'avoir un ciel clément pour la brocante se dessinait.

Samedi soir, il y avait 160 emplacements de réservés pour le lendemain. Dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie est tombée, ralentissant, nous pouvons l'imaginer, l'entrain de certains brocanteurs professionnels ou d'un jour et mis un petit coup au moral de Chantal quant au résultat de sa brocante.

Brocante de Pâques

Dimanche 20 avril 2014

4h00 du matin, le réveil de Chantal sonne. Il faut se lever pour aller retrouver l'ensemble de l'équipe organisatrice: les personnes de l'accueil, les placiers, la personne du bar... L’accueil est prévu à partir de 5h30.

Il ne pleut plus, une bonne nouvelle. Les prévisions météo annoncent une journée sans pluie. Est-ce que tous les inscrits vont se déplacer ?

Au final, ce sont 156 exposants qui ont déballés dans les rues de La Bazoche Gouet. En milieu de matinée, l'équipe organisatrice avait le sourire. Cette brocante de Pâques 2014 sera à nouveau un grand cru pour ICL.

Brocante de Pâques

Le nombre d'exposants est bien entendu important mais le métrage réservé l'est encore plus. En effet, les exposants payent leur espace au mètre linéaire. Du coté des visiteurs, ce fût également un succès, en fin de matinée et en milieu d'après midi, les rues de la Bazoche Gouet étaient investies par un nombre très important de chineurs.

Brocante de Pâques

D'année en année, les brocantes organisées par ICL à La Bazoche Gouet deviennent une référence dans la région et sont, de part le nombre d'exposants, classées parmi les manifestations les plus importantes. Ce succès est du à la qualité de l'organisation proposée par l'ensemble de l'équipe de ICL.

Prochain rendez-vous pour ICL, la brocante du 9 novembre 2014.

Une autre brocante sera organisée, cette fois-ci par le Comité des Fêtes, le samedi 13 septembre 2014

Brocante de Pâques

Commenter cet article